Et voilà le 12ème work in progress, et le 2ème en vidéo ! Le sujet : peindre une rose à l’aquarelle… facile 🙂
Après le work in progress des citrons (visible ici), j’ai volontairement choisi un sujet commun et assez simple : peindre une fleur à l’aquarelle. Alors simple oui, mais assez long : cela demande de la patience. Il m’a fallu environ 1h pour peindre cette rose, notamment en raison du temps de séchage entre les pétales.
Le sujet
Le croquis
Avant de réaliser la peinture, j’ai fait un premier croquis, notamment pour étudier les valeurs et me familiariser avec mon sujet. Celui-ci a été réalisé avec un crayon noir gras.
Suite à ça, j’ai repris les contours principaux que j’ai reporté sur la feuille prévue pour l’aquarelle. Si certains d’entre vous le souhaitent, vous pouvez télécharger ici un fichier PDF du dessin à peindre : Dessin-Rose_PaulineArtGallery
Les pigments
J’utilise peu souvent les tons vert donc j’ai souhaité vérifié les teintes choisies et qu’elles s’accordent bien entre elles. Au départ, j’avais sélectionné :
- Vert green gold
- Vert olive
- Vert de Hooker
- Vert de pérylène
Suite au test, j’ai supprimé le vert de Hooker qui ne fonctionnait pas avec les autres verts. Voici les pigments utilisés pour cette aquarelle :
- Rose permanent
- Bleu Winsor nuance rouge
- Vert green gold
- Vert olive
- Vert de pérylène
Peindre une rose à l’aquarelle : la vidéo
Contrairement au dernier work in progress en vidéo, je n’ai pas filmé l’étape du croquis, mais j’ai procédé de la même façon : un dessin avec seulement les contours (le même que le PDF que vous pouvez télécharger au-dessus) et j’ai atténué les traits à la gomme mie de pain.
Voici la vidéo et… cette fois, en plus de ma tignasse, vos pourrez apercevoir mon front et le bout de mon nez (j’oublie par moment que ça filme et du coup je colle mon nez contre la feuille ahah).
L’aquarelle terminée :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires et si vous avez des suggestions pour les prochains work in progress vidéo, je suis toute ouïe !
N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne youtube, par ici 😉