Interview Emotions : L’artiste Amylee

En septembre, l’artiste Amylee m’avait invitée sur son blog/magazine pour parler des 5 indispensables de l’aquarelliste. Pour cette occasion, je vous l’avais présentée rapidement à travers cet article « Invitée sur Amylee.fr ». J’ai ensuite imaginé une interview pour elle afin que vous puissiez la découvrir à travers ses émotions. C’est un thème qui me tient à cœur car pour moi l’art et la création sont indissociables de ce que nous pouvons ressentir !

Amylee, qui es-tu ?

Je m’appelle Amylee. Je suis artiste peintre et blogueuse artiste. Je peins et j’écris tous les jours dans mon atelier.

J’ai commencé à peindre professionnellement à la suite de ventes dans une galerie parisienne, c’était en 2007-2008. Aujourd’hui, je peins toujours et j’expose dans plusieurs galeries. Mes tableaux sont essentiellement représentés dans des galeries étrangères (Suisse, Autriche, Ecosse…). J’aime travailler la couleur par le portrait féminin, les fleurs et les motifs. Comme les images sont toujours plus parlantes que les mots, je vous invite à découvrir mon portfolio sur www.amylee-paris.com

Je suis aussi très active sur le web. Je parle de mon métier, de mon expérience et de mes actualités. J’aime pouvoir échanger sur le métier fascinant d’artiste peintre. Mon blog/magazine www.amylee.fr

amylee

Quelle est ta première expérience émotionnelle avec une œuvre d’art ?

Depuis toute petite, je fréquente les musées et les expositions. Ma mère apprécie l’art contemporain et mon père a un très bon coup de crayon. Dans mes souvenirs, des images, des couleurs se mélangent c’est bien plus tard avec les études d’Arts que je me suis intéressée à des œuvres en particulier. En règle générale, les peintures qui me fascinent restent celles où la couleur et le motif s’articulent. Bien évidemment, j’ai mes artistes chouchous comme tout artiste : Gustav Klimt, Claude Monet, Lawrence Alma-Tadema, Alfred Sisley, Henri Matisse, Claude Viallat, et j’en oublie…

Les Roses d’Héliogabale – Sir Lawrence Alma-TademaLes Roses d’Héliogabale – Sir Lawrence Alma-Tadema

Quelle est ta plus forte expérience émotionnelle avec une œuvre d’art ?

Les Roses d’Héliogabale par le peintre Sir Lawrence Alma-Tadema. Déjà sur écran d’ordinateur cette toile est puissante mais en vrai c’est complètement magique ! Effet Woah garanti !

Que ressens-tu lorsque tu crées ?

Une légèreté de corps et d’esprit, du bien-être, j’oublie tout.

Que ressens-tu lorsqu’une de tes créations est terminée ?

J’éprouve un détachement comme si la toile ne m’interpellait plus, comme si elle commençait à vivre sans moi.

Enfin, qu’aimerais-tu que les personnes qui rencontrent tes œuvres ressentent ? Que souhaites-tu partager avec elles ?

En fait, je suis curieuse de savoir ce que les spectateurs ressentent face à mes tableaux. Heureusement les vernissages sont là pour ça ! Quand je regarde un tableau, j’ai mon histoire en tête mais avec les retours que j’ai sur certaines toiles, je constate que les histoires qui me reviennent sont bien plus différentes et bien plus belles que les miennes. Apparemment, mes toiles déclenchent beaucoup d’émotions lorsqu’on les voit en vrai.


 

Et vous ? Que ressentez-vous à la découverte des oeuvres d’Amylee ? Partagez avec nous vos impressions !

 

Amylee, à suivre sur le web :

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *